La sécurité

Commune de Barbaira
Contactez-nous

CII TÉLÉCOM

système de téléalerte

(en remplacement de l’ancien système EYESHELP)

 

Mise en place d’un service de téléalerte

En cas de catastrophes imminentes (inondation, tempête, canicule, attentat, incident technologique),la Commune de Barbaira a mis en place un service de téléalerte afin d’informer les administrés grâce à un automate d’appel multimédia.

Ainsi, les alertes pourront être lancées, par téléphone, télécopie, mail, SMS, ou sur les réseaux sociaux par la mairie, à tout moment pour les habitants qui se seront inscrits sur la liste de diffusion, grâce au bulletin ci-dessous :

https://www.inscription-volontaire.com/barbaira/

Les coordonnées communiquées sont protégées et non transmises à un tiers.

Bien évidemment, seuls les habitants qui auront complété et envoyé le bulletin, pourront recevoir les notifications d’alerte.

Qu’est ce qu’un automate d’alerte à la population?

L’automate d’alerte est un système simplifié d’envoi de messages ciblés et personnalisés aux ressortissants d’un territoire. Aucune application n’est à télécharger. Les destinataires n’ont qu’à choisir le ou les médias sur lesquels ils souhaitent être contactés (SMS, téléphone fixe ou mobile, e-mail, etc.)

Grâce à l’utilisation de l’ensemble des supports, la commune est en mesure d’informer chacun de ses administrés. Cette solution innovante,  complète ou remplace efficacement les moyens d’alertes traditionnels (sirène, radioamateur) qui ne permettent pas toujours la transmission de messages explicites.

Prévention

N° d’urgence

Maladie à transmission vectorielles